Afrobasket – Attendus à Rabat : Les Lions au complet aujourd’hui

L’Equipe nationale masculine, qui prend part à la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, à Rabat, au Maroc, devrait finalement être au complet aujourd’hui. Après l’arrivée du staff technique et des deux joueurs locaux, à savoir Bamba Diallo et Makhtar Guèye, les expatriés étaient attendus dans la journée d’hier, informe l’instance fédérale. A noter que l’ailier Pape Moustapha Diop, qui a perdu son père ce dimanche à Saint-Louis, sera finalement présent, ajoute la source.
Leader du Groupe C, le Sénégal qui est devant le Cameroun, 2e, le Rwanda, 3e et enfin, le Gabon, est quasi assuré de prendre part à la phase finale prévue en août prochain, en Angola.
A l’inverse de certaines équipes, le duo Mamadou Guèye «Pabi»-Parfait Adjivon n’a pas prévu de disputer de match amical avant le début de la compétition. Pour rappel, les Lions débutent la compétition ce vendredi face au Rwanda (14h), avant d’enchaîner le lendemain contre le Gabon (11h), et finir, dimanche, par le Cameroun (14h).
wdiallo@lequotidien.sn