Par Alioune Badara NDIAYE – 

Issa Laye Diop va continuer son bail à la tête du «12ème Gaindé». C’est ce qui ressort de l’Assemblée générale ordinaire de l’association de supporters, tenue samedi à la Salle des fêtes de Rufisque. Réélu pour un nouveau mandat, l’emblématique président, en poste depuis une quinzaine d’années, a salué la qualité des travaux à l’issue de l’Ag élective et dégagé de nouvelles perspectives pour l’entité. Et un fait marquant pour lui, le ralliement des dissidents qui avaient vertement critiqué sa gestion.
«La journée a été bénéfique parce que l’aile dissidente a regagné les rangs, parce qu’elle a compris que la seule star qui vaille ici c’est le «12ème Gaindé». Ils ont aussi compris que tout le monde est important, mais personne n’est indispensable (…). C’étaient des gens qui n’étaient pas contents de la marche des choses, et c’était normal, et à côté, il y avait une majorité qui était d’accord», a-t-il assuré, mettant cette unité retrouvée à l’actif du chef du gouvernement Ousmane Sonko.
«Ça a été une instruction de son Excellence le Premier ministre qui leur a demandé de regagner les rangs, et nous a instruits de continuer à défendre les intérêts moraux de l’association, des couleurs de la Nation, tout en privilégiant le dialogue et la réconciliation», a-t-il dit.
«C’est un moment important dans l’histoire du «12ème Gaindé», parce que c’est un moment de communion, d’échanges et de remobilisation des troupes en perspective des prochaines échéances», a souligné Aïssatou Ndiaye, cheffe de Cabinet du président de la Fsf, venue représenter Me Au­gustin Senghor à la rencontre.
Avec ce nouveau mandat, Issa Diop ambitionne de diversifier les activités de l’association. «Tout récemment, on a mis sur pied une coopérative agricole. Nous avons un partenaire qui mettra à notre disposition 5 hectares de terres que nous allons cultiver. Nous avons besoin d’accompagnement institutionnel et financier de l’Etat», a-t-il expliqué, rappelant que le Gie du «12ème Gaindé» est déjà devenu une réalité.