La bataille est loin de s’estomper entre les partisans des anciens textes et ceux des nouveaux textes de la Fédération sénégalaise de handball. Loin des majorités mécaniques brandies par les Fédéraux, d’autres dirigeants de clubs entendent maintenir la pression au niveau administratif.
C’est ainsi qu’un recours pour annulation de l’Ag de renouvellement de la Ligue de Dakar, du mercredi 28 mai 2021, a été adressé au président de la Fshb, avec ampliation au ministère des Sports et au Cnoss.
Cette lettre de recours, dont nous avons copie, envoyée par voie d’huissier, est signée par le président de l’Asc Médina, Ibrahima Yatté. Ce dernier dit avoir «relevé un certain nombre de manquements en amont et pendant le déroulement de la séance, ce qui nous a amené à quitter la réunion après en avoir informé le président de séance».
Evoquant le non-respect des articles 30 et 31, le président de l’Asc Médina de constater que «l’ordre du jour n’a pas été envoyé dans les délais».

Tiguida Kamara dépose son recours aujourd’hui
Pis, selon M. Yatté, «en l’absence de l’Inspectrice des sports, l’Asc Médina a introduit une motion rejetée après vote, suite à l’intervention du Secrétaire général de la Fshb qui a demandé que les travaux se poursuivent. Il a précisé que les conclusions seraient transmises à la tutelle qui a demandé à ce que l’Ag se tienne malgré l’absence de l’Inspectrice». Une position assez grave liée au non-respect du délai bien précisé dans l’article 15 qui dit : «Le Comité directeur procède, dans les quinze jours qui suivent l’Assemblée générale, à la mise en place du Bureau exécutif.»
Suffisant, selon le président de l’Asc Médina, comme arguments. «Ces différents éléments fondent notre requête en annulation que nous souhaitons voir traitée avec diligence et dans le respect des textes. L’Asc Médina veillera au respect des dispositions statutaires et réglementaires devant conduire au bon fonctionnement de nos instances dirigeantes dans l’intérêt général du handball.»
A noter que la présidente sortante de la Ligue de Thiès, Tiguida Kamara, compte elle aussi déposer aujourd’hui un recours en annulation.
hdiandy@lequotidien.sn