La vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux. A l’issue du huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud lundi, Samuel Eto’o avait été pris à partie par un youtubeur algérien aux abords du stade. Ce dernier reprochait au président de la Fédération camerounaise de football d’avoir corrompu l’arbitre du match de barrage retour entre le Cameroun et l’Algérie le 29 mars dernier, qualificatif pour la Coupe du monde au Qatar, et qui avait souri à la dernière minute aux Lions Indomp­tables.

Des excuses au public seulement
Eto’o avait d’abord tenté d’attraper la caméra de son interlocuteur avant de lui adresser un violent coup de genou. Ce mardi, l’ancienne gloire du football camerounais (118 sélections, 56 buts) a tenu à réagir sur son compte Twitter, regrettant d’avoir perdu son sang froid et d’avoir agi d’une manière qui ne correspond pas à sa personnalité. Il dit également présenter ses «excuses au public pour cet incident regrettable».

S’il ne présente donc pas d’excuses formelles au youtubeur agressé, il «demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère», redoutant «qu’un drame plus grave ne se produise». Samuel Eto’o a également tenu à rappeler que «toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées».
Lequipe.fr