Le nouveau Directeur général d’Air Sénégal a décidé de réorganiser les activités de la compagnie nationale, en mettant en place une nouvelle structure organisationnelle.Par Khady SONKO –

Aux commandes il y a juste trois semaines, à la tête de la compagnie nationale, le commandant El Hadj Badara Fall commence à poser des actes. Le nouveau Directeur général d’Air Sénégal a décidé «de réorganiser les activités de la compagnie, en mettant en place une nouvelle structure organisationnelle». Laquelle, indique le nouveau patron de la compagnie nationale, «sera caractérisée par son agilité, sa capacité à répondre efficacement aux exigences de sécurité de nos opérations, de rentabilité, de transparence et de satisfaction de notre clientèle». «Dans un contexte post-Covid marqué par la reprise des activités de transport aérien, notre compagnie nationale doit s’adapter à un environnement en mutation constante», explique le commandant Fall dans une note adressée à tout le personnel de la compagnie aérienne.
Ainsi mentionne le document, «cette nouvelle organisation se déclinera comme suit : la Direction générale (Dg) ; la Direction administration générale et support (Das) ; la Direction finances stratégies et performances (Dfsp) ; la Direction des opérations aériennes (Doa) ; la Direction des opérations sol (Dos) ; la Direction technique et maintenance (Dtm) ; la Direction commerciale et marketing (Dcm) ; la Direction Audit et inspection (Ai) ; la Direction Qualité sûreté sécurité (Qss) et le Service communication (Com). Des notes d’organisation détaillant la structure de chaque entité suivront».
Cette décision d’organisation devrait prendre effet le 1er août 2022.
Pour rappel, le commandant El Hadj Badara Fall a été nom­mé Directeur général de la compagnie nationale sénéga­laise Air Sénégal Sa par le Conseil d’administration de la compagnie qui s’est réuni ce 12 juillet 2022. Il succède à Ibra­hima Kane en poste depuis 2019.
ksonko@lequotidien.sn