Leader de Saudi Pro League au coup d’envoi, Al-Hilal s’est offert le scalp d’Al-Nassr (3-0) lors de la 15e journée grâce, notamment, à un nouveau doublé de Aleksandar Mitrović. Un succès précieux qui permet à l’équipe Kalidou Koulibaly de prendre sept longueurs d’avance sur celle de Sadio Mané.

Le choc des titans. Dans le cadre de la 15e journée de Saudi Pro League, Al-Hilal de Kalidou Koulibaly, leader du championnat, accueillait son dauphin, Al-Nassr de Sadio Mané, ce vendredi. Au King Fahd International Stadium de Riyad, les stars ne manquaient d’ailleurs pas à l’appel. Organisés en 4-2-3-1 avec Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom ou encore Alexandar Mitrovic, titularisés d’entrée de jeu, les hommes de Jorge Jesus pouvaient frapper un grand coup face à l’un de leurs principaux concurrents au titre final.

De son côté, Al-Nassr, emmené par Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana mais aussi Otavio, se devait de l’emporter et ainsi revenir à un petit point de son adversaire du soir. Un duel au sommet mettant également aux prises les deux meilleurs buteurs de Spl.

Mitrovic ne s’arrête plus !
Malgré les nombreuses opportunités, aucune des deux formations ne parvenaient à faire la différence au cours du premier acte… Il fallait finalement attendre l’heure de jeu pour voir ce choc se décanter. Servi en profondeur, Milinkovic-Savic trompait Al-Aqidi d’une frappe dans le petit filet gauche (1-0, 64e). Sonné mais pas encore résigné, Al-Nassr tentait de réagir par l’intermédiaire de CR7. Le quintuple Ballon d’Or voyait son but refusé pour une position de hors-jeu (74e). En fin de match, le Portugais s’écroulait mais l’arbitre ne bronchait pas (87e) et Al-Hilal filait vers la victoire. Sur corner, Mitrovic parachevait même le succès des siens (2-0, 89e) avant de s’offrir un nouveau doublé (3-0, 90+3e) pour assommer la bande à Sadio Mané. Avec ce résultat (3-0), Al-Hilal, qui aura terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Ali Al Bulayhi (90+4e), conforte donc son fauteuil de leader et dispose désormais de sept longueurs d’avance sur Al-Nassr, deuxième.
Avec Footmercato