Al-Nassr – Elimination Coupe du Roi d’Arabie saoudite : Les supporters en veulent à Ronaldo après son penalty raté

Pour les supporters, le seul coupable de l’élimination d’Al-Nassr en Coupe du Roi d’Arabie saoudite, c’est Cristiano Ronaldo. Son penalty raté, en 8e de finale ce mardi, a renvoyé les siens de la compétition. Une défaite qui reste en travers de la gorge des fans.
Dans un duel âprement disputé ce mardi 29 octobre entre Al-Nassr et Al-Taawoun en huitième de finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, les poulains de Stefano Pioli ont mordu la poussière. Ils ont chuté pour la première fois de la saison sous les ordres de l’Italien à domicile, sur le score de 0-1.
Une défaite qui porte la signature d’un homme selon les supporters : Cristiano Ronaldo. S’il n’avait pas raté ce penalty à la 90e+6, l’histoire aurait été autre. Un ratage pour lequel ils en veulent à la star portugaise.
Malgré son statut de star et capitaine du club, et en dépit du profond respect que les supporters ont pour lui, ils ne se sont pas cachés pour le rendre responsable de cette élimination précoce d’une compétition qui constitue l’une des rares chances des «Jaune et Bleu» de remporter un trophée majeur en Arabie saoudite cette saison.
En championnat, le duo Mané-CR7 et ses coéquipiers sont largués par Al-Hilal qui n’a connu ni défaite ni nul. Al-Ittihad fait également une saison impressionnante avec 7 victoires en huit matchs de Saudi Pro League. Plusieurs raisons pour lesquelles Cristiano est indexé dans cette défaite.
Un choc décisif contre Al-Hilal, vendredi
Plus tard, Cristiano Ronaldo écrira sur son X : «Chaque défi est une opportunité de grandir.» Ces simples mots ne sauraient calmer les fans. Le seul moyen pour lui de se racheter est de battre Al-Hilal vendredi prochain, à l’occasion de la 9e journée du championnat. Une mission très difficile, digne des douze travaux d’Hercule, si on se réfère aux statistiques énormes des «Croissants» depuis la saison dernière.
31e penalty manqué pour Ronaldo, le premier dans le Royaume
Notons que c’est le premier échec de CR7 dans l’exercice depuis son arrivée au Royaume. Depuis son arrivée en Saudi Pro League en janvier 2023, le quintuple Ballon d’Or disposait d’un taux de réussite de 100% puisqu’il a réussi ses 18 penalties. Il s’agissait donc de son premier échec dans l’exercice avec Al-Nassr. C’est également son premier penalty manqué depuis celui contre le gardien slovène Jan Oblak, en huitième de finale de l’Euro 2024.
Durant sa carrière, Cristiano Ronaldo a tiré 198 penalties avec les différents clubs où il a évolué, ainsi qu’en sélection. Il en a marqué 167, pour 31 manqués. Avec un taux de réussite de 85%, il est considéré comme un des spécialistes dans l’exercice. Toujours sur le plan statistique, sur les 31 penalties manqués, CR7 a tiré 10 fois hors du cadre, alors que 21 autres ont été repoussés par les gardiens adverses.
Le premier penalty tiré hors du cadre était avec Manchester United contre West Ham, le 29 décembre 2007, dans le cadre de la Premier League. Les Red Devils se sont inclinés (1-2). Il a également manqué deux autres de la même manière avec son équipe anglaise, trois avec le Real Madrid, deux avec le Portugal et un seul avec la Juventus et Al-Nassr.
On peut donc dire que les fans font un mauvais procès à Cristiano.