Algérie – La colère de Mahrez et Slimani sur la mauvaise qualité des stades : «Nous voulons un terrain digne d’un champion d’Afrique»

La large victoire en aller contre le Niger n’y change rien, les stars de la sélection algérienne sont scandalisées par la qualité de leurs pelouses nationales et le font savoir en conférence de presse.
Après les critiques du coach Djamel Belmadi, c’est au tour du duo Mahrez-Slimani de se révolter vendredi soir contre l’état lamentable de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida et de réclamer un stade digne des champions d’Afrique en titre.
Ces propos ont été tenus en conférence de presse à l’issue du match Algérie-Niger (6-1) comptant pour la 3e journée des qualifications pour le mondial 2022 au Qatar. Le retour étant prévu aujourd’hui.
A ce propos, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a dit que la pelouse était très abîmée, voire impraticable. «Le terrain ne nous a vraiment pas aidés. Le terrain est très abîmé, a dit le capitaine des Verts. De la tribune et de la télé peut paraître beau, mais il est presque injouable. Je ne comprends pas comment un pays comme nous peut avoir un terrain de la sorte», a-t-il déploré.
Abondant dans le même sens, Islam Slimani -désormais meilleur buteur de la sélection nationale avec 37 réalisations en battant le record de Tasfaout (36 buts)- a lui-aussi fustigé «le terrain catastrophique qui n’a pas aidé les Verts à développer leur jeu habituel, à savoir les passes à terre et le spectacle».
Très remontés, les deux joueurs ont demandé au ministère de la Jeunesse et des sports d’œuvrer à trouver prochainement un terrain digne de l’Equipe nationale et de l’équipe championnne d’Afrique en titre.
En revanche, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré lui de ne pas revenir là-dessus pour avoir déjà tiré la sonnette d’alarme lors du match disputé face au Djibouti le mois de septembre dernier.