Algerie – Queiroz proche du banc des Fennecs : Les détails du contrat ont fuité !

Carlos Queiroz est en tête de liste au poste de coach de l’Equipe nationale d’Algérie parmi un groupe de candidats dont les Cv ont été transmis à la commission chargée d’examiner les dossiers des entraîneurs intéressés pour diriger les Fennecs ; une commission récemment nommée par la Fédération algérienne de football.
Avec une longue carrière d’entraîneur, Carlos Queiroz a travaillé dans de grands clubs tels que le Real Madrid en Espagne. Il a également une expérience avérée dans la gestion d’équipes nationales, ayant entraîné les équipes du Portugal, d’Iran, de Colombie, d’Egypte et du Qatar.
L’offre de la Fédération algérienne à Carlos Queiroz prévoit un contrat s’étendant jusqu’à la Coupe du monde 2026. On a également appris que la Fédération algérienne exigerait que le sélectionneur portugais atteigne la phase finale de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, en plus de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc et d’y obtenir de bons résultats.
Actuellement, l’Equipe nationale algérienne occupe la première place dans son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Afrique, avec 6 points, après avoir remporté deux victoires contre la Somalie et le Mozambique. Deux matchs l’attendent en juin prochain dans ces éliminatoires, contre la Guinée et l’Ouganda.
Un salaire de 85 millions Cfa, moins que celui de Belmadi
Par ailleurs, le salaire proposé à Carlos Queiroz par la Fédération algérienne serait d’environ 130 000 euros par mois, soit moins que celui perçu par l’ancien entraîneur Djamel Belmadi, qui était de 208 000 euros mensuels.
Après avoir présenté cette offre, la Fédération algérienne attend la réponse de Carlos Queiroz cette semaine pour prendre une décision finale concernant le nouveau sélectionneur qui succédera à Belmadi à la tête des Fennecs.
La Fédération algérienne vise à finaliser le dossier du sélectionneur dans les meilleurs délais, afin de se préparer correctement pour le tournoi international amical que l’Algérie devrait accueillir en mars prochain, et auquel participeront également l’Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre.
Fennecfootball