Aliou Cissé, sélectionneur des Lions : «On a manqué d’impact en première période»

Poussif lors de son entrée en matière face au Zimbabwe (1-0), le Sénégal a une nouvelle fois livré une prestation insipide ce vendredi, face à la Guinée (0-0). Immédiatement après la rencontre, Aliou Cissé s’est confié à la presse.LE RESULTATPar Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun)
– «On n’est pas satisfaits, dans la mesure où on a manqué d’impact en première période. Par contre en seconde mi-temps, on a été beaucoup plus agressifs, on a mieux contrôlé le match. Dans l’utilisation du ballon, on n’a pas été assez bons. Je félicite l’équipe guinéenne pour sa prestation. Nous vivons des moments un peu compliqués. Maintenant, ce qui était important, c’était de se qualifier pour les huitièmes de finale. On va bien se reposer pour bien préparer le match contre le Malawi, en espérant récupérer l’ensemble de nos joueurs.»
TITULARISATION DE SALIOU CISS
«Ballo Touré a été atteint du Covid. Je n’avais pas beaucoup de possibilités sur le côté gauche. On a même failli décaler un autre joueur sur le côté droit et faire jouer Ibrahima Mbaye à gauche. Mais finalement, Saliou était disponible en dépit du fait qu’il n’a pas eu beaucoup d’entraînement. Mais, la situation d’aujourd’hui ne pouvait pas me permettre de le laisser sur le banc. Il fait partie des garçons qui sont imprégnés de la culture africaine. Il est présent à tous les moments. Il m’a beaucoup surpris, parce qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis pratiquement une semaine. Il a fait une prestation assez correcte.»
IMPACT DU COVID SUR L’EQUIPE
«Nous vivons des moments difficiles actuellement. Si vous regardez l’équipe qu’on a composée aujourd’hui, il nous manque pratiquement cinq ou six titulaires. Ce matin (hier), à la dernière minute, la composition d’équipe qu’on avait retenue, on n’a pas pu la mettre en place parce que Pape Guèye a eu quelques problèmes administratifs. Je n’ai pas pu l’aligner. Ce sont des moments compliqués, mais on va continuer à travailler en espérant que nos joueurs vont revenir et retrouver notre effectif. »
LES AMBITIONS
«Les ambitions restent les mêmes, malgré qu’on soit décimés. Je le dis encore, le Covid nous frappe en plein dans le mille. Mais nous espérons revoir nos joueurs tels que Koulibaly, Gana Guèye… Disons tous ces garçons qui sont malades. La réalité d’aujourd’hui ne sera pas la réalité de demain. C’est compliqué dans cette période-là de constituer une équipe, mais les garçons qui sont là n’ont pas démérité. On aurait aimé gagner ce match, ce n’est pas le cas et l’essentiel, c’est qu’on n’a pas perdu.»
wdiallo@lequotidien.sn