Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) –

 Le match
«L’entame du match a été très importante. C’est ce que nous voulions, on y a travaillé pendant cinq jours. Nous avons dès le début de la rencontre poussé cette équipe cap-verdienne à la faute. A 10 ils ont mis en place un système défensif et c’était encore difficile. A neuf, ça l’a encore été. Il fallait être patient pour marquer le but. Je félicite mes joueurs pour la détermination, la qualité qu’ils ont mise dans ce match. Ils ont respecté les consignes.»

Occasions manquées
«Par rapport au ratio d’occasions qu’on s’est créées, c’est clair que l’efficacité manque encore. Mais ça date de longtemps. Je suis satisfait parce qu’on n’a pas pris de but et ça veut dire que nos défenseurs font le travail correctement, les milieux de terrain aussi. Même nos attaquants défendent beaucoup pour aider les milieux et les défenseurs. Maintenant, il faut aussi que nos défenseurs sortent le ballon un peu plus vite pour essayer de mettre dans les meilleures conditions nos attaquants. Il faut que nos milieux de terrain osent plus pour faire cette passe qui peut casser les lignes. Il faut que dans notre animation offensive qu’on donne les ballons un peu plus tôt, être juste.»

Ismaila Sarr en quart
«Ismaïla est apte, c’est ce qu’on s’était dit avec les médecins de Watford. Il est arrivé lundi, on n’avait pas pu l’intégrer dans le groupe pour le match. Mais nous avons espoir que demain (aujourd’hui), il va reprendre l’entraînement et au bout de quatre jours, il fera partie du groupe. Il a l’air optimiste, il est excité d’être là. Il nous apportera un plus dans notre animation offensive.»

wdiallo@lequotidien.sn