Par Malick GAYE – 

L’union de la famille de la Gauche ! Khalifa Ababacar Sall ne l’a jamais autant souhaitée qu’aujourd’hui. Et il se donne les moyens d’y parvenir. Depuis quelque temps, l’ancien maire de Dakar parcourt le Sénégal pour prêcher le bien fondé d’un rassemblement de la famille socio-démocrate. Qui va porter sa candidature en 2024. Ld debout (Ligue démocratique Debout) lui a prêté une oreille attentive. «Relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024, la délégation du Secrétariat exécutif national a informé le président Khalifa Ababacar Sall qu’il a été investi candidat de la Ld Debout par le Bureau politique, instance habilitée», lit-on dans un communiqué conjoint signé par Taxawu Senegaal et la Ld Debout.
Cette entente s’est faite sur une base claire : «La délégation lui a exposé les propositions de base du Bureau politique, ayant pour socle les conclusions des Assises nationales, et axées notamment sur les réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales nécessaires à l’ouverture de nouvelles perspectives pour le Sénégal.»
Khalifa Sall a «également pris bonne note des propositions faites et qui seront discutées suivant des modalités à définir d’un commun accord avec toutes les parties prenantes de la plateforme».
Dans cette même logique, Khalifa Sall croit que «les valeurs et principes de Gauche vont sans nul doute contribuer à la mise en place d’une alliance stratégique conquérante et victorieuse pour une véritable alternative de progrès au Sénégal».
mgaye@lequotidien.sn