Reçu hier par Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, l’ancien Premier ministre Amadou Ba, évoquant le débat autour du port du voile à l’école, soutient que «le Sénégal est un pays laïc» et que «les écoles sont régies par des règlements dans le respect des lois de la République».Par Mamdou T. DIATTA –
Après Touba, Tivaouane et la cité religieuse de Thiénaba, ce mercredi, l’ancien Premier ministre Amadou Ba poursuit ses visites auprès des autorités religieuses du pays. Amadou Ba, dans le département de Thiès, et sa délégation ont rendu visite à l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.
Réagissant à la controverse sur le port du voile à l’école, Amadou Ba dira que, pour lui, «c’est un débat qu’il faut éviter». Il ajoute que «le Sénégal est un pays laïc et les écoles sont toutes régies par des règlements dans le respect des lois de la République».
Interpellé sur sa future sortie politique, l’ancien candidat, qui compte lancer un nouveau cadre politique autour du slogan «Nouvelle responsabilité», indique «être en discussion avec beaucoup de leaders par rapport à la date pour communiquer».
Une note du staff de communication de l’ancien candidat à la Présidentielle informe que Amadou Ba a déclaré qu’il était venu chez l’Archevêque de Dakar «pour recueillir des prières pour un Sénégal de paix et de concorde».
mdiatta@lequotidien.sn