Les supporters de l’Association sportive et culturelle Lébougui de Rufisque, une équipe du championnat national populaire, sont prêts pour aller au Qatar, où ils comptent chauffer les gradins et pousser les Lions à la victoire, a assuré leur président, Pape Mass Guèye.

Lébougui, implantée au quartier Dangou de Rufisque, va prendre part à l’animation du Mondial pour la première fois, aux côtés des habitués, notamment le 12e Gaïndé et Allez-Casa.

«Lébougui est prête et extrêmement impatiente d’aller au Qatar. Nous avons une touche particulière, qui est notre rythme, et on va chauffer, avec notre trentaine de membres, les gradins pour pousser nos Lions à la victoire», a assuré le président, Pape Mass Guèye.

L’Asc Lébougui évolue dans les Navétanes, le championnat populaire sénégalais depuis 1979.

«Nous allons montrer aux Sénégalais qu’ils n’ont pas eu tort de porter leur choix sur nous. Nous y serons (au Qatar) avec le 12e Gaïndé et Allez-Casa, qui sont nos anciens (…). Nous sommes là pour eux et pour qu’ensemble, on puisse pousser l’Equipe sénégalaise à la victoire», a confié son président à l’Aps.
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, participe à sa troisième Coupe du monde, après 2002 et 2018.

Le président de Lébougui a assuré que leurs supporters vont mettre en avant le spectacle dans les tribunes.

«Tout le monde nous soutient dans ce que nous faisons dans les gradins (…)», a-t-il dit.

Sous la conduite de leur tambour major, Mame Mori Ngom, les supporters de l’Asc Lébougui vont s’envoler, ce vendredi, en direction de Doha, où le coup d’envoi du premier match de la Coupe du monde 2022 sera donné au stade d’Al Beyt ce 20 novembre.

L’Asc Lébougui, créée en 1979, a été neuf fois championne zonale, cinq fois championne départementale et quatre fois finaliste régionale.

Le Sénégal, privé de Sadio Mané, finalement forfait pour le Mondial, est logé dans le Groupe A, en compagnie du pays hôte, le Qatar, des Pays-Bas et de l’Equateur. La première sortie des Lions est prévue ce lundi face aux Pays-Bas.