Alors que Sergio Ramos n’a toujours pas prolongé avec le Real Madrid et que le dossier David Alaba prend de l’ampleur, le vestiaire des Merengue commence à grincer des dents.

C’est le dossier qui agite la capitale espagnole depuis plusieurs semaines. A quelques mois de la fin de son contrat qui arrive à terme en juin prochain, Sergio Ramos, capitaine des Merengue, ne sait toujours pas si son avenir se déroulera du côté de Bernabeu. A 34 ans, il aurait reçu une première offre avec une diminution de salaire d’environ 10%, ce que l’international espagnol n’accepterait pas, comme l’explique le quotidien AS.
Une situation qui inquiète dans les bureaux, mais aussi dans les vestiaires de la Maison Blanche. A la vue des performances du joueur, les hommes de Zinedine Zidane se poseraient des questions quant à la longueur de ce dossier, la tournure qu’il est en train de prendre sous la forme d’un bras de fer entre le capitaine et son président.

Le cas Alaba interroge aussi
De plus, c’est le dossier bouillant concernant David Alaba qui interpelle les champions d’Espagne.
L’Autrichien de 28 ans apparaît désormais comme la piste principale pour le prochain mercato, mais les termes de son futur contrat font déjà grincer des dents. On parle d’un salaire d’environ 15 millions d’euros par an, soit ce que perçoit Eden Hazard, mais surtout largement plus que Sergio Ramos, Karim Benzema ou encore Luka Modric (9 millions d’euros). Enfin, une prime à la signature estimée entre 20 et 30 millions d’euros est aussi évoquée. Alors qu’il reste encore plusieurs mois à Florentino Perez pour négocier, ce dossier s’annonce déjà potentiellement comme un tournant dans son mandat de président. A lui de prendre la bonne direction.

Dernière minute : Zidane placé en isolement
L’information émane de Josep Pedrerol de l’émission «Jugones de La Sexta». Zidane doit rester en quarantaine dans l’attente du résultat du Pcr. Il recevra le résultat dans la nuit de ce jeudi. L’entraîneur du Real Madrid a fait un test d’antigène, avec au final un résultat négatif. Seulement, il a besoin d’un test Pcr négatif pour pouvoir voyager avec son équipe à Pampelune.
Outre cette nouvelle déstabilisante pour le Real Madrid, la tempête de neige qui frappe la péninsule ibérique menace également le match.
Avec footempo