Ambiance d’après-combat : Parcelles jubile, Pikine s’interroge sur le geste de Ama

Après sa victoire remarquée contre Ama, le lutteur Franc a fait sensation dans le monde de la lutte sénégalaise. Cet exploit positionne Franc comme un adversaire de poids que les principales figures de la discipline ne peuvent plus ignorer. Les reportages rappellent que cette victoire marque un tournant dans sa carrière, renforçant ainsi sa notoriété.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’accueil chaleureux réservé à Franc dans le quartier de Parcelles Assainies. Accompagné de Modou Lô, une autre figure notable de la lutte, Franc a été célébré en véritable héros par ses supporters. Ces derniers ont voulu exprimer leur gratitude pour cette performance, renforçant ainsi l’image de Franc auprès du public. Cet événement a été rapporté par le site de nos confrères de Kawtef, soulignant l’impact de cet instant de ferveur populaire sur la scène de la lutte sénégalaise.
Ama retrouve l’arène le 22 juin contre Reug Reug
Qu’en est-il de l’ambiance à Pikine ? Elle est moins joyeuse que celle des Parcelles. Abattu par sa défaite, Ama Baldé a surpris en faisant un geste des bras envers ses supporters comme pour annoncer sa retraite. Un geste empreint d’émotion. Mais une décision précipitée si on sait que le frère de Jules Baldé est toujours sous contrat pour un prochain combat contre Reug Reug, ce qui l’oblige à poursuivre encore.
Il est vrai que derrière cette déclaration, se cache une grande frustration, le lutteur étant profondément affecté par sa défaite face au poulain de Modou Lô. Surtout que Ama Baldé avait juré sur tous les saints qu’il allait battre Franc. Il ne se reconnaissait donc plus, perdu et abattu par l’échec. Cette situation soulève évidemment des interrogations sur la suite de sa carrière et son prochain combat organisé par Al-Bourakh Events, et calé depuis pour le 22 juin 2025. D’ici là, le fils de Falaye Baldé a le temps de digérer sa défaite.
Avec senego