Ambiance d’avant-Clasico : Raphinha forfait, Yamal provoque le Real

Coup dur pour le Fc Barcelone à l’approche du Clasico face au Real Madrid. A deux jours du choc prévu dimanche au Santiago-Bernabéu, Raphinha est officiellement forfait. L’ailier brésilien, qui semblait sur le point de retrouver la compétition, a ressenti une douleur à l’ischio-jambier droit lors de la séance d’entraînement de jeudi, le contraignant à abandonner l’entraînement prématurément.
Selon le quotidien AS, il s’agit d’une rechute de la blessure contractée il y a un mois, ce qui pourrait prolonger son indisponibilité d’environ quatre semaines supplémentaires. Cette nouvelle tombe au pire moment pour Hansi Flick, suspendu, qui est déjà privé de plusieurs éléments offensifs avant ce rendez-vous décisif.
«Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps…»
Faut noter qu’il y a de la tension hors du terrain, avec l’affaire Lamine Yamal qui continue d’enflammer l’Espagne. En effet, le prodige catalan a mis le feu aux poudres en accusant les Madrilènes de voler les matchs. «Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps…» Des propos qui ont logiquement scandalisé pas mal de monde dans la capitale espagnole.
Face à la polémique, le Real Madrid n’a pas (encore ?) réagi officiellement. Mais le Clasico de dimanche s’annonce donc très chaud, d’autant que le quotidien catalan pro Barça, Mundo Deportivo, assure que le capitaine du Real Madrid, Dani Carvajal, a décidé de s’entretenir avec Lamine Yamal à la fin du match pour lui dire ses quatre vérités. Ambiance !

