Les médias espagnols sont furieux de la «réaction» de Oliver Kahn après le tirage au sort de la Ligue des Champions qui réunit le Fc Barcelone et le Bayern dans le groupe de la mort.

Les médias espagnols s’en sont pris à Oliver Kahn, le Directeur général du Bayern Munich, qui a semblé rire à l’annonce faite suite au tirage du Barça comme l’un des adversaires du Groupe C, aux côtés de l’Inter Milan et du Viktoria Plzen.
Les caméras ont en effet filmé Kahn au moment où Barcelone a été tiré au sort et l’ancien gardien de but n’a pas pu cacher son expression.
La saison dernière, le Bayern a envoyé le Fc Barcelone en Europa League grâce à une victoire 3-0 lors de la dernière journée du Groupe E. Il y a deux ans, le Bayern avait éliminé le Fc Barcelone en lui faisant perdre la tête. Ils avaient écrasé les Blaugrana 8-2 et remporté la compétition. Vous pouvez comprendre pourquoi ils sont confiants.
La publication catalane Sport n’a pas du tout apprécié la réaction de l’homme de 53 ans, écrivant : «Kahn se moque du Barça. C’est une réaction inhabituelle de la part d’un manager qui participe au tirage au sort, où le respect est en fait la norme.»
Kahn a nié s’être moqué de Barcelone lors du tirage au sort, soulignant que c’était parce que son équipe rencontrait son ancien attaquant vedette, Lewandowski. Il a déclaré à Bild : «Cette interprétation est vraiment complètement sortie de nulle part. Robert Lewandowski nous a quittés pour le Fc Barcelone il y a quelques semaines à peine. Maintenant, le tirage au sort nous réunit à nouveau en phase de groupes de la Ligue des Champions. J’ai souri devant de telles bizarreries du football. J’ai le plus grand respect pour Robert et le Fc Barcelone.»

Une rivalité réelle ; Bayern mène aux points
La rivalité entre les deux clubs est pourtant bien réelle. Le mois dernier, le manager du Bayern, Julian Nagelsmann, s’est lâché sur le président du Fc Barcelone, Joan Laporta, à propos des finances du club. «C’est le seul club au monde qui n’a pas d’argent, mais qui achète ensuite tous les joueurs qu’il veut. Je ne sais pas comment ils font. C’est un peu étrange, un peu fou», a-t-il déclaré peu après la confirmation du départ de Lewandowski.
Laporta, furieux, a répliqué : «Ce que je demanderais, c’est qu’ils se concentrent sur leur compte courant, une importante somme d’argent y a été versée pour le transfert de Lewandowski. Je respecte tout le monde et je ne me mêle pas de l’économie du repos. Je vais leur laisser le bénéfice du doute parce que peut-être qu’ils ont pensé que nous ne pouvions pas, mais ils n’ont pas mesuré la force du Barca et le dynamisme du nouveau Conseil d’administration. C’est un manque de reconnaissance, un manque d’information sur notre club.»

Nagelsmann et Muller attendent Lewandowski de pied ferme
Le tirage au sort verra Robert Lewandowski revenir à l’Allianz Arena après avoir quitté le Bayern pour le Barca plus tôt cet été.
Justement, pour ces retrouvailles, Nagelsmann a laissé un message spécial à son ancien attaquant après le tirage de Ligue des Champions.
«Concernant Barcelone, la première chose qui vient à l’esprit est l’histoire avec Lewandowski, bien sûr. J’espère que nous pourrons obtenir des résultats similaires à ceux que nous avons obtenus contre le Barça ces dernières années. C’est un groupe très exigeant et plein de défis. Nous attendons avec impatience le début de la compétition», a-t-il déclaré.
Thomas Muller a lui aussi réagi : «Quel magnifique tirage pour les fans de football. Monsieur Lewandowski, on se voit bientôt à Munich», a déclaré Thomas Muller dans une vidéo postée sur Twitter. L’Allemand dit avoir hâte de retrouver son ancien coéquipier à Munich.

hdiandy@lequotidien.sn
(avec afriquesports)