Allemagne-France, c’est ce mardi soir ! Si Griezmann, Benzema, Mbappé et Giroud seront tous aptes pour affronter le champion du monde 2014, un défenseur de la Mannschaft semble avoir particulièrement envie d’en découdre. En conférence de presse d’avant-match, Antonio Rüdiger a expliqué qu’il allait tout faire pour empêcher les étoiles françaises de briller sur la pelouse de Munich, en employant la manière forte s’il le faut.
Rüdiger : «Jouer sale contre la France»
«Sur le papier, si on regarde les noms, les Français ont l’air plus forts, mais ce n’est que du papier. Ils peuvent être favoris tant qu’ils veulent, mais le truc c’est que nous devons dicter notre jeu, et nous pouvons le faire, nous avons assez de qualité et nous sommes prêts. Evidemment en attaque ils sont très forts, et nous devons être prêts à avoir des actions en un contre un et à les gagner. Ça dépendra de nous, défenseurs, je pense que ça peut faire une grande différence, juste être sales, pas toujours gentils, gentils, gentils, et ne pas toujours essayer de s‘en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message… et tôt», prévient-il.
Mbappé répond sèchement à Rüdiger
Invité à réagir à ces propos pour le moins vindicatifs, Kylian Mbappé, qui compte parmi les joueurs ciblés par le pilier allemand, n’a pas manqué de répliquer. «Rüdiger a dit qu’il fallait ‘jouer sale’ contre nous ? Eh bien, chacun se bat avec ses armes… Les nôtres, c’est de jouer ensemble, de jouer notre football. Eux joueront avec leurs armes, nous avec les nôtres. On aime jouer contre des équipes de ce genre, et on va tout faire pour bien les contrer et bien débuter cette compétition.»
Löw a peur de «l’incroyable classe individuelle» des Français
Avant l’Euro (11 juin-11 juillet), son dernier tournoi international en tant que sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw s’est dit, dans un entretien, «très optimiste», mais redoute «l’incroyable classe individuelle» de l’Equipe de France.
«Nous connaissons très bien la France, c’est l’équipe au monde qui s’adapte le mieux à son adversaire. Nous savons comment ils jouent et pourtant il est presque impossible de les discerner, car ils sont extrêmement flexibles. Cela vient de l’incroyable classe individuelle de ses joueurs. Ils sont extrêmement forts et très difficilement prévisibles.»
Avec football.fr