A l’instar de nombreuses sélections, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, se retrouve confrontée à des difficultés pour préparer la Can 2021. La preuve avec l’annulation à la dernière minute du premier match amical qui était initialement programmé ce samedi contre la Gambie à Doha au Qatar. Les Scorpions ont fait faux bond au dernier moment à des Fennecs très remontés, comme en atteste le communiqué cinglant publié par la Fédération algérienne (Faf) qui fustige le comportement des Gambiens et réclame notamment un dédommagement financier.

Algérie-Ghana incertain
Les hommes de Djamel Belmadi auront donc un seul match de préparation au programme avant la Can : le 5 janvier contre le Ghana. Un second match qui pourrait également ne pas avoir lieu.
Le rebond des contaminations au nouveau coronavirus provoqué par le variant Omicron replonge le monde du sport dans le doute. Face à ces soubresauts de la crise sanitaire, le match censé mettre aux prises l’Equipe d’Algérie et celle du Ghana se retrouve notamment menacé.
Dans une vidéo publiée sur la Toile et reprise par le journaliste algérien de beIN, Yacine Benlamnouar en l’occurrence, Henry Asante a apporté plus de détails. Le responsable de communication ghanéen a ainsi affirmé que le manager Milo­van Rajevac compte, actuellement, treize (13) jou­eurs qui se préparent au Qatar. Sept (7) autres les rejoindront dès demain (aujourd’hui). Ensem­ble, ils auront deux jours pour préparer la rencontre les opposant à Riyad Mahrez et compagnie. Ce qui risque d’être trop juste.