Où se jouera finalement la rencontre amicale entre l’Algérie et la Suède, prévue en France le 19 novembre prochain ? Difficile de le dire. Après le refus de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de voir la rencontre se tenir au stade Vélodrome de Marseille, c’est au tour de la Préfecture du Doubs, de ne pas valider la tenue de cette opposition au Stade Bonal à Sochaux.

A en croire les informations de France 3 régions, même si elle n’a pas interdit explicitement la rencontre, la Pré­fecture du Doubs émet «un avis réservé» concernant la sécurité entourant l’événement.

«Compte tenu de la mobilisation des Forces de sécurité, notamment sur le quartier de La Petite Hollande et Planoise à Besançon, cela nous apparaissait compliqué… Le match n’a pas été interdit, mais la Préfec­ture n’est pas en mesure de garantir une sécurité optimale», explique la Préfecture à France 3.

Et pourtant le Fc Sochaux avait validé
Le club bénéficiaire de l’infrastructure, le Fc Sochaux-Montbéliard, et le propriétaire Pays de Montbéliard Agglomé­ration (Pma) avaient donné leur feu vert.

«Je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’un match international se tienne à Bonal, à partir du moment où cela ne gêne pas notre calendrier de Ligue 2 et ne dégrade pas la pelouse avant un match», explique Samuel Laurent, directeur du Fcsm.

Du coté de la Fédération algérienne, l’on tente à nouveau de trouver une infrastructure qui pourra accueillir cet évènement.