Face à un adversaire «un cran au-dessus de la Bolivie», Aliou Cissé dit s’attendre à une confrontation intéressante. Le coach des Lions fait monter la température…L’adversaire ?

«On sait que l’Iran est un cran au-dessus de la Bolivie donc, j’ai envie de dire que ce sont des matchs de ce genre que nous recherchons. Si ce n’est pas la meilleure, cette équipe d’Iran est parmi les meilleures sélections en Asie. Cela veut dire qu’on a fait un bon choix. C’est une équipe qualifiée à la Coupe du monde. On s’attend donc à une confrontation intéressante. Dans cette période où les matchs amicaux sont assez rares, on est très contents de pouvoir jouer l’Iran. Ce sera donc un match sérieux, une belle opposition. On est heureux d’affronter une très bonne équipe comme celle de l’Iran, qui est dans une bonne dynamique.»

Une autre équipe face à l’Iran ?
«On a mis une équipe compétitive contre la Bolivie et ça nous tient à cœur de faire de même contre l’Iran. Ce sera un match très disputé entre deux équipes qualifiées à la Coupe du monde et qui ont envie de bien se préparer et bien entamer cette compétition. Pour la concurrence, c’est ça le football. Tous les garçons qui sont là ont envie de jouer. La prestation de ceux qui ont débuté contre la Bolivie ne m’étonne pas. Ça montre qu’ils ont des qualités. Justement, l’objectif dans ces deux matchs est de constituer deux équipes pour donner du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas beaucoup en club ou ceux qui ont été transférés tardivement.»

Etat d’esprit, vie du groupe ?
«L’identité de cette équipe c’est l’amour, le soutien et la solidarité. Nous vivons ensemble depuis pratiquement plus de sept ans, et certains se connaissent depuis dix ans. L’objectif était de construire par exemple un «Club Séné­gal», et on a pratiquement réus­si à travers l’Equipe nationale.

Bilan du rassemblement ?
«Je peux dire que le groupe est heureux d’être ensemble. L’Equipe nationale leur fait du bien et leur donne une bouffée d’oxygène quand on regarde les difficultés que certains endurent en club. Je vois des sourires depuis le début du rassemblement, je vois des garçons heureux et sérieux dans le travail. Je suis satisfait de l’implication et de l’état d’esprit dans le groupe. C’est tout cela qui nous permet d’avoir des résultats. Il faut continuer à être solidaire et tirer dans la même direction. C’est ça qui nous fera gagner.»
Avec wiwsport