L’Equipe de Botswana poursuit sa préparation en Tunisie. Les Zèbres ont disputé et remporté leur match amical contre le Stade Tunisien (2-1) dimanche. Alphord Velaphi et Segolame Boy ont marqué pour les Zèbres. Les deux équipes ont aligné leurs formations les plus compétitives. Le Stade Tunisien est actuellement troisième de Ligue professionnelle 1. Dans un communiqué, la Fédération botswanaise de football indique que les Zèbres poursuivront leur stage de préparation à Tabarka, en Tunisie, en vue de la phase finale de la Can.
«Les joueurs continuent une série de matchs amicaux bien structurés dans le cadre d’une préparation ciblée pour la Can 2025 au Maroc. Chaque jour compte.

Chaque séance est importante», précise le communiqué, selon la presse locale.
Avant d’ajouter : «Il s’agit de précision, de discipline et de construire une dynamique, étape par étape, match après match. Les Zèbres, véritables géants du football, relèvent une fois de plus le défi.»

Le défi du Botswana à la Can
Les Zèbres abordent la plus prestigieuse compétition continentale de football en tant qu’outsiders parmi les 24 nations participantes. Le Botswana évoluera dans le Groupe D de la phase finale de la Can face au Sénégal, à la République démocratique du Congo et au Bénin.