Amical – Préparation pour le Mondial 2026 : Un match contre les Etats-Unis le 31 mai à Charlotte


Au lendemain du tirage au sort du Mondial 2026, la Fédération sénégalaise de football a déjà pu décrocher un adversaire. Selon les médias américains, les Lions vont croiser l’Equipe nationale masculine américaine en amical, le 31 mai 2026 à Charlotte. En attendant, focus sur la prochaine Can au Maroc qui débute le 21 décembre.
Par Woury DIALLO – En plus de se pencher sur la prochaine Can au Maroc, qui arrive à grands pas, le staff technique national prépare parallèlement le Mondial 2026. Selon le média américain thesportscast, un match amical opposera le Sénégal aux Etats-Unis, le 31 mai prochain à Charlotte, en Caroline du Nord. «Ce match constituera l’un de ses derniers matchs de préparation avant la Coupe du monde 2026», informent nos confrères. Avant de préciser : «La rencontre a été officialisée après le tirage au sort de la Coupe du monde, qui a confirmé que les deux équipes seraient placées dans des groupes différents, ouvrant ainsi la voie à ce duel international.» Les Etats-Unis ont été placés dans le Groupe D, aux côtés du Paraguay et de l’Australie. Alors que le Sénégal a atterri dans le Groupe I avec la France, la Norvège et le vainqueur du barrage intercontinental Irak-Bolivie-Suriname.
Une rencontre inédite
Une première historique pour les deux nations. Le match s’inscrit dans une série intense de rencontres face à des équipes internationales de haut niveau. Les Etats-Unis disputeront 11 matchs consécutifs contre des équipes qualifiées pour la Coupe du monde issues de cinq confédérations différentes dont la Belgique (25 mars), le Portugal (28 mars – Atlanta), l’Allemagne (6 juin – Chicago).
Remise du drapeau le 17 décembre au Palais
Un test face à une équipe africaine rapide, physique et pratiquant un pressing intense. Un indicateur crucial à quelques semaines du début de la Coupe du monde. Un match qui s’annonce comme l’un des plus importants de l’Equipe américaine avant la Coupe du monde elle-même.
En attendant, du côté de la Fédération sénégalaise de football, focus sur la Can qui débute le 21 décembre. D’abord, la publication de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur, Pape Thiaw, attendue dans les prochaines heures, puis la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national, annoncée pour le 17 décembre au palais de la République.
wdiallo@lequotidien.sn

