Présent ce mercredi en conférence de presse, le sélectionneur du Ghana, Charles Akonnor, a fait coup double en dévoilant à la fois l’identité des adversaires pour les matchs amicaux de juin et l’identité des 30 joueurs convoqués.
Ce sont le Maroc (8 juin) et la Côte d’Ivoire (12 juin) qui se dresseront sur la route des Ghanéens emmenés par Thomas Partey, les frères André et Jordan Ayew, Mubarak Wakaso, Mohammed Kudus ou encore le Strasbourgeois Alexander Djiku et les Amiénois Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey.
On note aussi les retours de Richard Ofori, Andy Yiadom, Gideon Mensah, Frank Acheampong, Kamaldeen Sulemana et Joseph Painstil dans ce groupe élargi où ne figurent pas en revanche John Boye (Metz), Kasim Nuhu (Hoffenheim), Afriyie Acquah (Malatyaspor) ou encore Emmanuel Boateng (Dalian Yifang).
Pour rappel, et comme l’a révélé Le Quotidien, le Ghana faisait partie des potentiels adversaires des Lions en amical en juin. Mais finalement les deux Fédérations ne sont pas tombées d’accord. Chaque camp ayant souhaité jouer à domicile. En attendant de trouver un deuxième adversaire, les hommes de Aliou Cissé vont jouer le Cap-Vert au stade Lat Dior, entre le 7 et le 8 juin. Le Burkina Faso va aussi jouer le Maroc le 12 juin.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec afrik-foot)
A LIRE AUSSI...