Amicaux – Début regroupement des Lions à Amiens : Le groupe au complet !

Par Woury DIALLO –
Pas de temps à perdre. Pour les deux matchs amicaux, contre le Gabon et le Bénin, les 22 et 26 mars prochains, au Stade de la Licorne à Amiens, le sélectionneur Aliou Cissé pourra compter sur tout son groupe.
En effet, Le Quotidien a appris, auprès de l’instance fédérale, que les 31 joueurs convoqués pour les deux matchs sont tous présents. Et cela, dès le premier jour de rassemblement d’hier à Amiens. A l’image de l’attaquant d’Al-Nassr, Sadio Mané, dans la capitale française depuis le week-end pour une visite au Bourges Foot 18, club où il est devenu actionnaire majoritaire. Le natif de Bambali fait partie des premiers à rejoindre la Tanière. Il en est de même pour les nouveaux, à l’image de l’attaquant de Génération Foot, Amara Diouf, des défenseurs Arouna Sangante du Havre Ac (France), Mikayil Faye du Fc Barcelone (Espagne), Seydou Sano (Al Gharafa, Qatar) et du jeune milieu de terrain de Strasbourg, Habib Diarra.
Une première séance nocturne
Parmi les retardataires attendus en fin de journée d’hier, selon toujours la source, «il y avait les gardiens, Edouard Mendy, Seny Dieng, les défenseurs, Abdou Diallo, Abdoulaye Seck Cheikhou Kouyaté. Ils sont tous en route et devraient être là avant la séance programmée de ce soir (hier) à 20 heures». Une occasion pour le sélectionneur, Aliou Cissé, de retrouver son groupe, plus d’un mois après l’élimination en huitièmes de finale de la Can 2023, à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Un groupe qui a enregistré deux forfaits de dernière minute : Mamadou lamine Camara et Fodé-Ballo Touré. Remplacés par Mikayil Ngor Faye du Barça et Rassoul Ndiaye du Havre Ac.
Cissé, qui aura seulement quatre jours pour préparer la première sortie post-Can de ses hommes, sera scruté de près par rapport à ce qu’il va proposer.
Il faudra en effet trouver les ingrédients nécessaires pour redonner le moral et cette envie de gagner à un groupe qui a besoin d’être relooké, avec l’arrivée de nouveaux jeunes joueurs.
wdiallo@lequotidien.sn