Amicaux – Les Lions jouent les Requins Bleus, en juin à Lat Dior : Le président de la Fédé cap-verdienne confirme

Le président de la Fédération cap-verdienne de football a confirmé le match amical entre les Lions et les Requins Bleus, en juin au stade Lat Dior de Thiès.
Dans notre édition d’hier, nous avons annoncé la tenue d’un match amical entre le Sénégal et le Cap-Vert, en juin prochain au stade Lat Dior. Les Requins Bleus faisant partie des deux adversaires que les Lions veulent jouer à domicile avant d’aller en vacances.
Joint par nos confrères de l’Aps, le président de la Fédération cap-verdienne de football, Mario Semedo, a confirmé la venue de l’Equipe nationale cap-verdienne à Dakar. «Oui, nous avons match à Thiès, en principe le 7 ou 8 juin», a-t-il déclaré.
Absent des deux dernières phases finales de Can, le Cap-Vert, engagé en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, sera présent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2022 au Cameroun. Suffisant pour se faire les jambes en vue de ces échéances importantes et cette opportunité qu’offre la Caf qui a décidé de reporter ces éliminatoires en septembre prochain afin de permettre à certains pays de mettre aux normes leurs stades.
Le Cap-Vert ne sera pas le seul adversaire des Lions lors de ces dates-Fifa. Avant de jouer les Requins Bleus (7 ou 8 juin), les hommes de Aliou Cissé comptent aussi se produire au stade Lat Dior entre le 4 et le 5 juin contre un adversaire qui reste à déterminer. Des pourparlers sont en cours avec le Burkina Faso, la Zambie et le Bénin. Les Black Stars du Ghana étaient aussi ciblés. Mais ils ont voulu recevoir à domicile. Ce qui était impossible pour les dirigeants sénégalais qui ont insisté pour jouer à Dakar afin de permettre aux joueurs d’aller en vacances en toute quiétude.
Pour ce qui est de l’historique des confrontations entre les deux pays, il faut noter que le Cap-Vert n’a jamais battu le Sénégal qui l’avait d’ailleurs éliminé du Mondial 2018.
Les deux équipes se sont croisés à 7 reprises, dont 5 en matchs amicaux et deux officiels avec toujours au bout une victoire des Lions.
Par Woury DIALLO – wdiallo@lequotidien.sn