Ex-international camerounais, Patrick Mboma est un devancier de Onana. L’ancien joueur du Psg a laissé un lourd héritage au sein de la Tanière des Lions Indomptables. Il avait formé un duo XXL avec Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fécafoot.

Lors d’un entretien à Tuttomercatoweb, Mboma a encensé André Onana, tout en relevant son point faible. Le portier camerounais est tellement bon qu’il a peu de failles dans ses interventions. Même s’il connaît un passage très compliqué avec Manchester United cette saison.

«Onana est un grand gardien, il a peu de défauts. Disons que les sorties hautes sont un peu sa faiblesse, mais il a beaucoup de qualités», a-t-il révélé.

Mboma n’approuve pas la signature à ManU
Patrick Mboma ne s’en cache pas. Pour lui, André Onana a fait un mauvais casting en quittant l’Inter Milan pour Manchester United cet été. Lors du dernier mercato estival, le gardien formé au Fc Barcelone a quitté l’Inter Milan.
Seulement une saison après avoir signé dans le club lombard, il est parti. Ses prestations de haut niveau ont plaidé pour lui. Manchester United a déboursé plus de 50 millions d’euros pour s’offrir ses services. Mboma pense que c’est un mauvais choix.

«Si vous le prenez à 0 et le revendez un an plus tard à 50, c’est une chose très intéressante. Mais la question est autre : Onana a-t-il fait le bon choix ? A mon avis, sur le plan sportif, passer de l’Inter à Manchester United n’est pas une évolution sportive», a-t-il conclu. André Onana a perdu toutes ses qualités chez les Red Devils. Infranchissable à l’Inter Milan, il est devenu une véritable passoire à Manchester United. Il encaisse but sur but et réalise quelques fois des bourdes. Pas aidé par la défense moribonde des Red Devils, le Camerounais déjoue match après match.
Afriquesports