Célèbre animateur sur la 2stv, El Hadj Tall Ngol Ngol, maître de la parole, a été choisi ambassadeur de la paix par Global posperity and peace initiative. Il a reçu sa distinction devant des sommités intellectuelles du pays comme des enseignants, universitaires, auteurs-compositeurs, chefs coutumiers, poètes. «Il promeut la vérité, la dignité, le respect, l’entraide dans ses émissions. Il mérite amplement cette distinction», avance Cherif Dia, poète, qui a pris la parole pour expliquer le choix porté sur Tall Ngol Ngol.

Cheikh Tidiane Mbaye, président de Global posperity and peace initiative qui est présente dans 190 pays à travers le monde et dont le siège se trouve à Los Angeles, partage les critères mis en avant pour bénéficier du statut d’ambassadeur de la paix : «On a choisi des gens de valeurs, de qualité, dignes, qui font la promotion de la paix.»

Emu par cette distinction, El Hadji Tall Ngol Ngol promet de poursuivre sur sa lancée : «Je vais continuer mon combat pour la pacification de l’espace. Pour moi, c’est le début du commencement pour la pacification aussi de l’espace public. Je vais davantage m’impliquer dans ce dossier.»