L’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Bignona a reçu cette année académique, 200 nouveaux bacheliers venant de différentes régions du pays et de la sous-région. «Ces 200 étudiants seront formés dans les domaines de métiers en lien avec les potentialités socio-économiques de la région de Ziguinchor. Ils deviendront au finish des techniciens supérieurs spécialisés dans les domaines de l’agroforesterie, l’agroalimentaire, des énergies renouvelables et de la production animale, entre autres», a expliqué Nfansou Victor Diatta.
Le nouveau directeur de l’Isep de Bignona s’exprimait hier à l’Amphi de rentrée pour l’année académique 2023-2024. Cette année, indique-t-il, un module lié à l’éducation physique sera introduit pour permettre aux étudiants de pratiquer le sport et de rester en bonne santé.

Créé par décret n° 2016-1496, l’Isep de Bignona a pour vocation de former des bacheliers dans des métiers en lien avec les potentialités socio-économiques de la région de Ziguinchor.
Par Khady SONKO – ksonko@lequotidien.sn