Un peu plus de 24 heures après l’annonce de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Malawi, Pape Thiaw, a été contraint de procéder à un changement dans son groupe. En effet, le latéral gauche de Galatasaray, Ismail Jakobs, a déclaré forfait pour blessure, a fait savoir la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Pour le remplacer, l’instance a annoncé la convocation du local Abdoul Aziz Ndiaye de l’Asc Jaraaf.

Brillant en club avant le Malawi : Sadio Mané débarque à Diamniadio avec un doublé

Mais problème : Jakobs a joué dimanche en championnat avec Galatasaray et il était même titulaire dans un match remporté (1-0) face à Alanyasport et où il a joué les 90 minutes. Une bizarrerie que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ne manquera sûrement pas d’apporter des éclairages. Justement, aux dernières nouvelles, Le Quotidien a appris que finalement le latéral gauche sénégalais sera bien présent au regroupement des Lions qui débute aujourd’hui. La Fsf qui n’a pas apprécié le jeu de yoyo des dirigeants turcs, a exigé la présence de Jakobs. Dossier à suivre…

Phase de groupes Coupe Caf : Les adversaires du Jaraaf connus aujourd’hui

A noter que comme son compatriote le gardien, Cheikh Lo Ndoye, le latéral Abdoul Aziz Ndiaye est appelé en sélection pour la première fois. Passé par les sélections U17 et U20, il était initialement appelé à préparer les qualifications au Chan 2025, avant d’être promu en A à la dernière minute.
Par Hyacinthe DIANDY – hdiandy@lequotidien.sn