La Fédération sénégalaise de football (Fsf) travaille à attirer les meilleurs footballeurs susceptibles de jouer pour l’Equipe nationale du Sénégal, a assuré son premier vice-président, Saër Seck, dans un entretien avec l’Aps.
«Oui, je peux vous certifier que les appels du pied ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd», a-t-il répondu à la question de savoir si l’instance dirigeante du football national a entrepris des démarches pour sélectionner le défenseur du Psg, Abdou Diallo.
Dans un entretien avec la radio française Europe 1, le défenseur né en France, de parents sénégalais, a déclaré : «Jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose». «Moi qui suis Franco-sénégalais, aujourd’hui oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal, mais (…) on ne m’a pas choisi», avait dit Abdou Diallo, qui peut jouer comme défenseur axial ou au poste d’arrière gauche.
Le poste d’arrière est resté depuis quelque temps le talon d’Achille de l’Equipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé a certes appelé Arial Mendy (Servette, Suisse) lors de la double confrontation contre la Guinée Bissau en novembre dernier, mais c’est pour finalement titulariser le droitier Youssouf Sabaly au poste d’arrière gauche.
Dans un passé récent, c’est Saër Seck, par ailleurs président de l’académie Diambars, qui allait à la rencontre des binationaux. Il a ainsi pu décrocher l’ancien international espoir français Cheikh Mbengue, qui jouait à l’époque au Toulouse Fc. «Au moment opportun, des décisions seront prises», a fait savoir le président de la Ligue Pro sans plus de détails.
Pour la reprise des compétitions avec les Lions, Aliou Cissé avait fait appel aux binationaux Bingourou Kamara (Rc Strasbourg) et Boulaye Dia (Reims), qui ont étrenné leur première sélection lors du match amical (1-3) contre le Maroc, en octobre dernier.
Avec Aps