Par Justin GOMIS

– Le Covid-19 porte préjudice au secteur du transport, a dit hier Gora Khouma. Selon le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal, qui prenait part au point quotidien sur l’évolution de cette maladie, «le transport souffre beaucoup du Covid-19». Et c’est en ce sens qu’il invite ses «membres et leur famille à aller se faire vacciner, et à respecter les autres directives du ministère de la Santé, notamment le port obligatoire du masque, l’utilisation du gel hydrologique pour désinfecter les mains et le respect de la distanciation sociale».
Gora Khouma trouve ainsi que les transporteurs doivent jouer leur partition dans la lutte contre le Covid-19. «Nous sommes dans l’obligation de jouer notre rôle dans la lutte contre la pandémie à coronavirus afin de mettre fin à ce fléau parce que le Covid-19 a porté préjudice à tous les acteurs routiers», pense le syndicaliste qui compte poursuivre la sensibilisation dans les gares routières de transport urbain et interurbain. «Nous devons aussi continuer à sensibiliser nos partenaires que sont les passagers pour le respect strict des recommandations des autorités sanitaires», ajoute-t-il.
Dans la même veine, le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal demande aussi aux usagers de la route de s’engager davantage dans la lutte pour l’éradication de cette maladie dans le pays et dans le monde. «Au Sénégal, nous avons un intérêt particulier à être parmi les premiers soldats à combattre ce fléau parce que notre transport est à genoux», a-t-il dit en insistant sur la sensibilisation aussi bien «sur les lieux de chargement et de déchargement pour les gros porteurs».
justin@lequotidien.sn