Mille kits alimentaires ont été offerts aux couches les plus vulnérables de la population de Kaolack. Dans le contexte actuel, cet élan humanitaire a été fortement salué.Par Laity NDIAYE –

Des  familles nécessiteuses de la région de Kaolack ont reçu des kits alimentaires composés, entre autres, de riz, d’huile, de sucre, de lait, de pâtes, dans le cadre de la première campagne de «1 Billion Meals» de Mohammed Bin Rachid Al Maktoum Global Initiatives et du Réseau des banques alimentaires régionales pour la distribution de kits alimentaires au Sénégal, en coopération avec la Banque alimentaire de Mauritanie et ses associations partenaires. «On est venus appuyer les populations les plus vulnérables de la région, les soutenir en distribuant ces kits alimentaires contenant neuf produits de base», explique la présidente de la structure, Aminata Faye Ndiaye. «Le Sénégal, la Guinée, le Mali et la Mauritanie forment le réseau des 4 pays bénéficiaires de ce programme. Kaolack a été choisie pour représenter le Sénégal et recevoir les kits, a-t-elle ajouté, en précisant qu’à terme, 5 mille kits seront distribués rien qu’à Kaolack.»

La cérémonie s’est tenue au niveau de Cœur de ville de Kaolack, en présence notamment des représentants du Gouverneur de la région, du président du Conseil départemental, de la Commission sociale à la mairie de Kaolack. Sidy Mbarek, membre de la Banque alimentaire de la Mauritanie, ajoute : «Kayes au Mali, tout comme Kaolack sont des villes particulières, chargées de valeurs et patrimoines. Nous ferons en sorte que cette activité non lucrative soit pérennisée. Car il y a toujours plus vulnérable que soi.» On annonce que dans 3 mois, d’autres activités auront lieu dans d’autres villes à choisir.

Correspondant