Appui aux sinistrés et assainissement de Touba : Le Khalife dégaine 180 millions
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2019/09/Serigne-Mountakha-Mbacke.jpg)
A la veille du Magal de Touba, le Khalife général des Mourides a décidé de sortir 180 millions F Cfa pour soutenir les familles sinistrées par les inondations et l’Association Touba Ca Kanam. Un vrai soulagement pour les habitants de la cité religieuse.Par Oumy LY (Correspondante) –
A moins d’une semaine du Magal de Touba, le Khalife général des Mourides a décidé de mettre une nouvelle fois la main à la poche pour sortir la ville des eaux et soutenir les familles impactées par les inondations. Serigne Mountakha Mbacké a sorti une enveloppe de 150 millions F Cfa pour soutenir les sinistrés qui vont aussi recevoir des talibés. Ce qui serait inconcevable s’ils ont les pieds dans l’eau.
C’est Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife, qui a fait la révélation lors d’une rencontre hier à la résidence Khadim Rassoul avec les responsables de l’Association Touba Ca Kanam, (Serigne Abdou Lahad Habibou Mbacké et le président Abdou Farah Guèye, en l’occurrence). En outre, il leur a aussi remis 30 millions pour aider cette association à participer à la lutte contre les inondations. L’argent destiné aux familles sinistrées sera distribué par le dahira Hizbut -Tarquiyah. Ce geste vient en appoint à la première enveloppe décaissée par le Khalife général des Mourides. Au début des inondations, Serigne Mountakha Mbacké avait décaissé 50 millions de francs Cfa en appui aux familles touchées par les inondations. En moins de deux mois, le guide de Touba a sorti 230 millions F Cfa pour soulager les populations de la cité religieuse.
oumy.ly@lequotidien.sn