A la veille du Magal de Touba, le Khalife général des Mourides a décidé de sortir 180 millions F Cfa pour soutenir les familles sinistrées par les inondations et l’Association Touba Ca Kanam. Un vrai soulagement pour les habitants de la cité religieuse.Par Oumy LY (Correspondante) – 

A moins d’une semaine du Magal de Touba, le Khalife général des Mourides a décidé de mettre une nouvelle fois la main à la poche pour sortir la ville des eaux et soutenir les familles impactées par les inondations. Serigne Moun­takha Mbacké a sorti une enveloppe de 150 millions F Cfa pour soutenir les sinistrés qui vont aussi recevoir des talibés. Ce qui serait inconcevable s’ils ont les pieds dans l’eau.
C’est Serigne Bassirou Mba­cké Abdou Khadre, porte-parole du khalife, qui a fait la révélation lors d’une rencontre hier à la résidence Khadim Rassoul avec les responsables de l’As­sociation Touba Ca Kanam, (Serigne Abdou Lahad Habibou Mbacké et le président Abdou Farah Guèye, en l’occurrence). En outre, il leur a aussi remis 30 millions pour aider cette association à participer à la lutte contre les inondations. L’argent destiné aux familles sinistrées sera distribué par le dahira Hizbut -Tarquiyah. Ce geste vient en appoint à la première enveloppe décaissée par le Khalife général des Mou­rides. Au début des inondations, Serigne Moun­takha Mba­cké avait décaissé 50 millions de francs Cfa en appui aux familles touchées par les inondations. En moins de deux mois, le guide de Touba a sorti 230 millions F Cfa pour soulager les populations de la cité religieuse.
oumy.ly@lequotidien.sn