Aprés-Can – Diouf prévient les Eléphants, champions d’Afrique : «Le plus dur reste à venir !»

El Hadji Diouf, l’ancien international sénégalais, a suivi avec intérêt le déroulement de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Au début des hostilités, l’ancien footballeur voyait son pays comme le véritable favori de la compétition.
Malheureusement pour lui, le Sénégal a été éliminé en huitième de finale par les Eléphants de la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts.
Les Lions de la Teranga sont donc rentrés à la maison plus tôt que prévu et les Eléphants ont par la suite remporté le trophée.
Succédant donc au Sénégal, vainqueur de la Can 2021, la Côte d’Ivoire devient désormais la meilleure équipe du continent et sera attendue au tournant.
C’est d’ailleurs ce que pense l’ancien attaquant de Liverpool à propos de l’équipe dirigée par Emerse Faé, le sélectionneur par intérim des Eléphants.
Selon le double Ballon d’Or africain, la Côte d’Ivoire est dorénavant l’équipe à battre du continent et ses rencontres seront plus disputées qu’auparavant.
«Le plus dur reste à venir. Quand on est tout en haut, on veut y rester, et pour y rester, il faut continuer à travailler», a-t-il d’abord indiqué, au micro de la presse ivoirienne. «L’équipe à battre aujourd’hui est la Côte d’Ivoire. Nous (Sénégalais) avons été l’équipe à battre. Quand tu as le trophée, tu as ce que tout le monde veut», a expliqué Diouf.
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont donc prévenus. La bataille leur sera plus rude qu’auparavant et il faut prouver qu’on a mérité son titre de champion d’Afrique.
De retour de la Can, Adingra s’offre un doublé en 7 minutes en club
Restons avec les champions d’Afrique, pour noter que tout réussit quasiment à Simon Adingra depuis un moment.
Auteur de très belles prestations lors de la Can 2023, avec à la clé le sacre en finale face aux Super Eagles, le chouchou des Ivoiriens maintient son rythme en club.
Après avoir été élu meilleur jeune joueur de la Can il y a tout juste une semaine, Simon Adingra s’est offert hier un doublé en Premier League avec Brighton. Alors que son équipe menait déjà par 3 buts à 0 à l’extérieur, il a inscrit un doublé en fin de partie pour porter le score à 5 buts à 0. C’est en 7 minutes seulement que l’international ivoirien a inscrit ses deux buts. Le premier à la 78e minute et le second à la 85e.
Décidément, le joueur âgé de 22 ans est actuellement sur une autre planète. S’il continue sur cette lancée, c’est sûr que le joueur ivoirien sera très sollicité par les grands clubs l’été prochain.