Malgré la réussite de son initiative de faire une pétition d’un million de signatures, le Direc­teur général de l’Aibd n’a pas réus­si à convaincre le chef de l’Etat à  briguer un troisième man­dat.

Cependant, cette décision du Président Macky Sall n’affecte en rien la confiance que Abdoulaye Dièye  a  à l’endroit de Macky Sall. «Les membres de la plateforme acceptent cette décision et affichent leur soutien au chef de l’Etat dans cette dynamique. La plateforme Siggi 2024 renouvelle ainsi à sa confiance à M. Macky Sall, chef de la mouvance présidentielle, et s’engage à ses côtés à respecter et à accompagner le candidat de consensus et de la continuité qu’il aura choisi pour porter sa vision d’un Sénégal émergent à l’horizon 2035», a-t-il déclaré dans un communiqué rendu public.

Abdoulaye Dièye trouve ainsi que «toutes ces signatures expriment le souhait que beaucoup de Sénégalais nourrissaient de s’inscrire dans la continuité avec le Président Macky Sall en 2024», même si ce dernier «a décidé de manière souveraine de continuer à servir son pays dans d’autres conditions». Et c’est ainsi que les membres de la plateforme Siggi 2024 ont remercié tous les citoyens sénégalais et partisans du Président Macky Sall pour leur participation à leur initiative de la pétition. Car pour le  Directeur général de l’Aibd, «ce dépassement d’objectif marque indubitablement l’attachement que les Sénégalais portent au Président Macky Sall et la reconnaissance de son travail à la tête de notre pays».

Le bilan de la pétition initiée par la plateforme Siggi 2024 pour pousser Macky Sall à être candidat à la Présidentielle de 2024 a dépassé de loin l’objectif du million de signatures qui a été visé. «Cette réussite est symbolisée par l’adhésion massive des Sénégalais à la campagne de signature et qui a permis à la plateforme de dépasser l’objectif initial d’un million de signatures qu’elle s’était fixé», s’est réjoui Abdoulaye Dièye, le président de la plateforme Siggi 2024.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn