Encore un fait qui n’a pas sa place dans le football : le sélectionneur du Ghana, Chris Hughton, a été attaqué par un supporter après la défaite de son équipe. Les Blacks Stars ont trébuché d’entrée face au Cap-Vert, ce dimanche soir.
Ce sont les Requins Bleus qui ont ouvert le score juste après le quart d’heure de jeu par Jamiro Monteiro (0-1, 17e).

Dix minutes après la mi-temps, le Ghana égalise par Alexander Djiku qui a repris victorieusement de la tête un corner tiré par Jordan Ayew (1-1, 56e).

Le Ghana a retrouvé de l’allant et a failli prendre l’avantage par Joseph Paintsil (60e).

Le coup de tonnerre va se produire dans les arrêts de jeu avec Garry Rodrigues qui offre la victoire au Cap-Vert (2-1, 90e+2).

Le sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton, a été fortement critiqué en raison des résultats très décevants depuis sa nomination en mars 2023. Sa situation s’est encore compliquée avec cette défaite initiale qui suscite des inquiétudes quant à une élimination précoce, similaire à celle de la précédente édition en 2022. Du coup, ces performances décevantes répétées occasionnent la frustration des supporters, et l’un d’eux a même dépassé les limites. En effet, selon le journaliste Saddick Adams, un «fan» des Black Stars a tenté d’agresser le coach irlandais lors du retour de l’équipe à son hôtel. Plusieurs «diplomates» présents à proximité ont dû intervenir pour permettre au technicien de se sortir de cette situation délicate. Le perturbateur aurait été remis à la police ivoirienne et placé en détention. Jusqu’à présent, la Fé­dération ghanéenne de football n’a pas commenté cet incident.