Par Woury DIALLO

– La finale de la Coupe du Sénégal qui devait opposer l’Ascc Ville de Dakar au Dakar Université Club (Duc), hier au stadium Marius Ndiaye, n’a finalement pas eu lieu. L’in­disponibilité du service d’ordre a été brandie comme argument par le Gouverneur de Dakar pour reporter la finale, selon certaines indiscrétions. D’ail­leurs, il n’y avait aucun élément du service d’ordre sur place.
Informés de la situation à seulement quelques heures du coup d’envoi, les responsables de la Fédération (Fsbb) ont été contraints de reporter ladite finale qui était prévue en nocturne. Dans un bref communiqué, l’instance fédérale dira simplement qu’«après appréciation de la situation, la Fsbb a estimé que les conditions d’un déroulement normal de la finale n’étaient pas réunies. Elle a par conséquent décidé à titre préventif de reporter le match à une date ultérieure».
Pourtant les responsables de la Fédé avaient pris les devants pour que la finale se joue à huis clos. Cela n’aura finalement pas suffi pour convaincre le Gouverneur.

Incertitudes sur le tournoi de Dakar
Après donc la lutte et le football, c’est au tour de la balle orange de reporter ses compétitions. Du coup, une grosse incertitude plane sur la suite de la saison de basket où il reste des finales à jouer. Incertitude aussi sur la tenue du «tournoi de Dakar», prévu du 10 au 12 août, et qui doit opposer, outre le Sénégal, la Guinée et le Rwanda. Une compétition en perspective du prochain Afrobasket, à Kigali, du 24 août au 5 septembre. A ce rythme, la préparation des Lions risque d’être fortement perturbée.
wdiallo@lequotidien.sn