La ville de Mbour a renoué ce samedi avec une ambiance des grandes fêtes suite à la victoire de Serigne Dia «Bombardier» sur Balla Gaye 2 par décision arbitrale. Cette deuxième victoire du B52 de Mbour sur le fils de Double Less a prolongé la fête du Nouvel an, dans les rues de Mbour. Les klaxons et les bruits des pétards ont envahi les différents quartiers de Mbour. Une ambiance carnavalesque à travers les rues de Mbour. La Route nationale est envahie par un cortège de voitures et de motos Jakarta, une foule immense s’installe et oblige les véhicules à rouler doucement. Des klaxons et des cris de joie donnent au décor enveloppé dans un nuage de poussière, un spectacle d’une foule en délire, dans la joie et l’allégresse.
La maison de Bombardier est envahie dès le verdict de l’arbitre. Des voisins, des membres de sa famille ont explosé de joie. Dans son quartier Château Nord, il est impossible de se frayer un chemin. Des fumigènes, des pétards, rejoints par le son des tam-tams et des jambadon pour magnifier encore cette prouesse de Serigne.
A l’arrivée de Bombardier, suivi de cars remplis de supporters, c’est une ambiance indescriptible qui se dessine, une hystérie totale, il a fallu utiliser les gros bras pour qu’il puisse entrer chez lui. Après un échange avec les fans, Bombardier va finalement se retirer pour se reposer auprès de ses proches. Quant aux Mbourois, la fête se poursuivra jusqu’au bout de la nuit. Une belle manière de débuter l’année 2022.
Par Alioune Badara CISS(Corresponsant) – abciss@lequotidien.sn