L’élimination du Ghana, dès la phase de poule de la Coupe du monde 2022, écourte le séjour de Otto Addo à la tête des Black Stars. Comme prévu, le technicien a renoncé à son poste de sélectionneur.

«Il était clair que je prendrais ma retraite après la Coupe du monde. Ma famille et moi voyons notre avenir en Allemagne. J’aime mon rôle à Dortmund. Même si nous avions gagné la Coupe du monde, cela aurait été la fin. C’est une décision familiale», a déclaré le technicien à l’issue de la défaite 0-2 face à l’Uruguay, rapporte Africatopsports.

Encore sous contrat avec Dortmund, l’homme de 47 ans retourne à ses charges au niveau des espoirs du Bvb. En début d’année, c’est avec l’approbation du club, qu’il a pris la relève en tant que sélectionneur du Ghana. Malgré la réussite et la qualification pour Qatar 2022, l’homme a été clair sur son avenir après le Mondial.

Mais, ces derniers temps, des rumeurs faisaient état d’une prolongation à venir. Désormais c’est clair, les Black Stars vont devoir se chercher un nouveau sélectionneur.