Le match de dimanche entre le Burundi et le Burkina Faso (4-1), joué au Stade Félix Houphouët-Boigny, a laissé des séquelles. La rencontre a été entachée d’actes de vandalisme et de dégâts matériels, avec un joueur blessé. C’est le triste bilan établi par l’Office national des sports (Ons) de Côte d’Ivoire.
Faut noter qu’à cause du nombre de tickets limité, il était difficile de satisfaire le grand nombre de supporters des Etalons venus pour assister à la rencontre. L’entrée est alors ouverte à tout monde à partir de la 20e minute. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Conséquences : des centaines de supporters ont dû forcer le passage pour accéder dans l’enceinte du stade, pendant que d’autres ont escaladé les murs. Au coup de sifflet final, avec la qualification des Etalons, des centaines de supporters ont envahi la pelouse du stade, occasionnant des dégâts et la blessure légère d’un joueur du Burundi.
Evidemment, une telle situation pousse à penser à la prochaine «finale» du Groupe L, entre Etalons et Lions, qui va se jouer le mois prochain, toujours en Côte d’Ivoire, dans un stade qui reste à déterminer. La Caf, qui va prendre le dossier en main, va sûrement anticiper par rapport aux mesures sécuritaires pour ce duel.
hdiandy@lequotidien.sn