Osimhen a explosé sur la toile en direct dans une vidéo Instagram de 10 minutes. Il a parlé sans langue de bois, attirant l’attention des médias sur ce qu’il pense être des allégations de Finidi sur lui. Le joueur de Naples reprochait en réalité à son désormais ex-sélectionneur d’avoir menti sur son engagement envers les Super Eagles. Selon le joueur, son entraîneur a récemment affirmé que l’attaquant simule des blessures pour éviter de rentrer en sélection.
Plusieurs voix se sont levées pour condamner cette attitude de la star de 25 ans et demander qu’il s’excuse auprès de Finidi. L’une d’elles est l’ancien international nigérian, Victor Anichebe. «C’est quelque chose qui nous manque vraiment au Nigeria. Nous aimons tout simplement la négativité et le drame. Osimhen a eu tort de le faire publiquement», a reproché l’ancien joueur d’Everton.

«Je suis sûr qu’il comprend cela maintenant, mais dans le feu de l’action, c’est difficile. Cela aurait pu se faire en privé, même si je comprends parfaitement qu’il ne souhaite pas que quiconque ternisse son image et l’engagement qu’il a travaillé sans relâche pour maintenir», a-t-il poursuivi.

Dans cette atmosphère de chaos, Finidi a finalement démissionné de son poste. Son cas a aussi attiré l’attention de Anichebe, qui s’en est pris à la Fédé nigériane pour sa gestion du recrutement d’un sélectionneur des Super Eagles.
«Cela étant dit, la Fédé­ration dans son ensemble est dans un désordre, complètement désemparée, manquant de prévoyance, aucune idée du football. Quel a été leur processus de recrutement ? Est-ce que quelqu’un le sait ? Le népotisme est à son meilleur. Comment obtenir des résultats avec un groupe sans leader à la barre ? L’ensemble de l’organisation doit être dissous et redémarré», a-t-il pesté.