L’Us Monastir n’a fait qu’une bouchée de Slac de la Guinée (76-55) lors de la deuxième journée de la Conférence Sa­hara de la Basketball Africa Lea­gue. Avec une parfaite maîtrise du jeu et de l’adversaire, les finalistes de la première édition de la Bal ont imposé leur suprématie sur une équipe guinéenne méconnaissable et différente de celle qui avait battu le Duc lors de la première journée.
Si le premier quart-temps (20-24) a été très serré, c’est dans le second que les choses vont basculer. Complètement asphyxiés par les Tunisiens avec une rude défense, l’équipe guinéenne aura du mal à dérouler son jeu. D’ailleurs, elle ne va inscrire que 5 points contre 20, dans le second quart-temps (25-44). Un match au cours duquel, Mar­cus Crawford n’aura pas existé. Alors que l’Américain avait, à lui seul, atomisé les «Etu­diants», samedi dernier avec 30 points inscrits. Cer­taine­ment secoué par les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, il n’a jamais pu trouver ses marques dans ce match. A l’arrivée il n’a inscrit que 15 points dont un seul tir à 3 points en 8 tentatives.
Malgré un petit sursaut d’orgueil dans le troisième quart-temps (40-59), les Guinéens auront du mal à revenir dans le match. L’Us Monastir s’impose facilement de 21 points (76-55) et décroche une deuxième victoire qui lui permet d’avoir un pied au dernier tour à Kigali.