L’ancien patron de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes n’a pas chômé longtemps. Moins de quatre mois après son limogeage de la Der/fj, Papa Amadou Sarr vient de trouver un nouveau poste. Le Sénégalais intègre le Comité exécutif du groupe de l’Agence française de développement (Afd) France en tant que directeur de la Mobilisation, des partenariats et de la communication (Mpc).
Pour rappel, l’ancien ministre délégué n’a pas été défenestré par  le président de la République pour insuffisance de résultats. Ses performances durant les quatre ans à la Der/fj lui ont même valu des félicitations du Président français en début du mois de février. En visite au Sénégal, la directrice du Fonds monétaire international (Fmi), Kristalina Georgieva, avait, elle aussi, exprimé toute sa satisfaction. Car, Papa A. Sarr a réussi
à faire de la Der un instrument envié de tout le monde.
Malgré tout il a été défenestré par le chef de l’Etat le 9 mars 2022. Cela, suite aux propos qu’il avait tenus lors de la cérémonie célébrant aussi bien les 4 années de la structure qu’il dirigeait que la Journée internationale des droits de la femme. Des propos «polémiques sur les religieux».