La soirée de mardi soir s’était terminée dans la douleur pour les joueurs de la sélection algérienne, suite à leur défaite (1-2) face au Cameroun. Une défaite d’autant plus douloureuse pour les Fennecs qui s’inclinaient chez eux, face aux Lions Indomptables. Et ce, grâce à un but de Karl Toko-Ekambi dans les ultimes minutes de la rencontre (120+4‘). Invalidant de ce fait leur participation à la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Une issue de match difficile à digérer pour l’équipe algérienne et leurs fans, mais également pour son sélectionneur, Djamel Belmadi, désormais sur la sellette. En effet, le technicien campinois avait remis en cause, à l’issue du match, l’attitude du corps arbitral vis-à-vis de son équipe.
«Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits», a-t-il fustigé.
De son côté, l’arbitre du match, Bakary Gassama, n’a pas manqué de subir un déferlement de critiques qui a bien failli dégénérer. Le média algérien Compétition évoquant d’ailleurs une tentative de lynchage du Gambien par une foule de supporters algériens, lors de son passage à l’aéroport Houari-Boumédiène d’Alger, pour un vol en direction d’Istanbul. Sans oublier de mentionner les quelques mots qu’aurait eus Djamel Belmadi à son encontre lors de leur face-à-face, le qualifiant «d’arbitre malhonnête» et «corrompu».
Avec football365