Sale vendredi soir pour le Thunder. Après avoir perdu de peu sur le parquet des Timberwolves, Russell West­brook et les siens se sont payé une belle frayeur dans l’avion qui les transportait à la prochaine étape de leur road trip, Chicago. Leur avion a été heurté par quelque chose en plein vol. Les images, prises par certains joueurs à la sortie de l’appareil, sont impressionnantes. On y aperçoit le nez du Boeing 757 complètement enfoncé. «Qu’est-ce que nous avons bien pu heurter dans le ciel en pleine nuit ?», s’est demandé l’ex-star des Nuggets et des Knicks Carmelo Anthony sur Instragram.

L’avion heurté par… un oiseau
Son coéquipier Steven Adams a carrément interpellé la Nasa sur Twitter. «Nous avons eu un vol mouvementé, pour ne pas dire plus. A 30 000 pieds, en volant vers Chicago, qu’est-ce qui a pu causer ça?», s’est demandé le pivot néo-zélandais.
C’est finalement Delta Airlines qui a répondu aux interrogations des basketteurs. La compagnie américaine a expliqué dans une série de tweets que son avion avait heurté… un oiseau mais que l’atterrissage s’était déroulé sans incident, sans donner davantage de précision.
Avec 7sur7