Le président de la République, Macky Sall, est arrivé à Fatick (centre) hier après-midi, pour prendre part à l’inauguration aujourd’hui à 10 heures, de la Grande mosquée de la ville, a appris l’Aps de source officielle.
Arrivé en début d’après-midi en compagnie de la première Dame, Marième Faye Sall, il a été accueilli à l’entrée de la ville par les autorités administratives de la région.
Sur le long du trajet menant à son domicile situé dans la ville où il a été maire, Macky Sall a salué les populations venues l’accueillir. La construction de la Grande mosquée de Fatick a démarré en 2005. L’édifice fait partie des infrastructures construites dans la ville pour le Programme «Fatick 2005».
Ce programme fait partie d’une initiative de l’Etat, sous l’égide de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, qui visait à doter d’infrastructures et d’équipements, toutes les capitales régionales. Celles-ci devaient accueillir à tour de rôle, la cérémonie officielle de la fête de l’Indépendance, en présence du chef de l’Etat.
La Grande mosquée de Fatick est construite sur le boulevard Macky Sall, en face du Centre culturel régional. Les travaux, suspendus pendant plusieurs années, ont repris au cours de l’année dernière.