Arrivéé – Au bout d’une longue attente : Messi est à Paris !

C’est fait ! Lionel Messi est à Paris. L’attaquant argentin a atterri dans la capitale française vers 13h 30 Gmt ce mardi. Attendu par une centaine de supporters, l’ancien barcelonais n’a pas manqué de saluer la foule. Il est apparu derrière une fenêtre de l’aéroport du Bourget et avec un t-shirt «Ici, c’est Paris».
Le sourire aux lèvres, «La Pulga» a fait un geste de la main à ses nouveaux admirateurs. Une initiative qui a provoqué l’euphorie de l’assistance. Quelques fumigènes ont même été craqués. Un petit aperçu de ce que sera l’ambiance au Parc des Princes cette année.
Une heure à peine après avoir atterri au Bourget, la star argentine a pris la direction de l’Hôpital Américain, à Neuilly, où elle a passé sa visite médicale. Messi n’est pas passé par le siège du club ensuite, mais a fait un aller-retour express au Parc des Princes pour saluer les supporters présents. Une conférence de presse de présentation est programmée demain matin (09h Gmt) au Parc.
Messi va signer pour une durée de deux ans en faveur des vice-champions de France, plus une autre en option. Son salaire mensuel est de l’ordre de 40M euros, selon plusieurs sources concordantes.
Messi portera le numéro 30
Comme à ses débuts avec le Fc Barcelone, Lionel Messi héritera du numéro 30 au Psg, actuellement porté par Alexandre Letellier. La Lfp a en effet accepté la demande de dérogation du club francilien, alors que les numéros 1, 16 et 30 sont normalement réservés aux gardiens de but en Ligue 1, selon le règlement.
Neymar avait proposé à son ami de lui laisser son numéro 10, mais l’Argentin a poliment décliné. Le sextuple Ballon d’Or avait porté le 30 lors de ses deux premières saisons au Barça (2004-2006), avant de récupérer le 19, puis le numéro 10 laissé libre par Ronaldinho à son départ pour l’Ac Milan à l’été 2008.
Avec lequipe.fr