As Monaco : Lamine Camara et Krépin sur le point de perdre leur coach

Au lendemain du nul concédé contre Nice en Ligue 1 (2-2), l’avenir de l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, semble scellé. Le club de la Principauté aurait bien avancé sur le nom de son successeur.
Adi Hütter avait beau avoir le sourire en quittant le Stade Louis-II, dimanche soir, après le nul laborieux arraché dans le derby contre Nice (2-2), l’entraîneur autrichien se doutait forcément de ce qui pouvait se tramer dans les coulisses du club de la Principauté. Comme révélé par L’Equipe dimanche matin, la direction monégasque a sondé le marché afin de lui trouver un successeur.
Conscients qu’un début de déconnexion avec le vestiaire avait eu lieu depuis quelques semaines et échaudés par les dernières sorties de l’équipe, notamment à Lorient (1-3, le 27 septembre) et face à Nice, les dirigeants monégasques se seraient résolus ces dernières heures à se séparer de Hütter (en poste depuis l’été 2023), même si ce dernier avait prolongé jusqu’en 2027 au mois de janvier dernier.
Ils auraient d’ailleurs bien avancé sur son successeur. Ce pourrait être Edin Terzic dont le nom est revenu chez plusieurs sources et qui aurait des partisans en interne. Le Germano-Croate de 42 ans a emmené le Borussia Dortmund jusqu’en finale de la Ligue des Champions au printemps 2024, en éliminant notamment le Psg en demi-finale (1-0, 1-0), et jusqu’à la deuxième place de Bundesliga un an plus tôt.
Plusieurs autres pistes auraient également été explorées en parallèle. Le futur technicien de l’Asm devra quoi qu’il en soit posséder un certain vécu au plus haut niveau et être en capacité de développer des jeunes à fort potentiel.